AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Tale's Chronicle, la communauté 100% manga, anime et jeu vidéo
Inscrivez-vous et faites des fiches !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fullmetal Alchemist [Shonen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raghnarok
I'm Raghnarok!

Gamer
Gamer


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Vallée Ikana


Fullmetal Alchemist [Shonen] Empty
MessageSujet: Fullmetal Alchemist [Shonen]   Fullmetal Alchemist [Shonen] EmptySam 17 Mar - 21:19

Name: FullMetal Alchemist
Auteur: Hiromu Arakawa
Genre: Shonen
Edition: Kurokawa
Année de Parution: 2001
Statut: Terminé
Nombre de tomes: 27 tomes



Synopsis
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Source : Wikipédia
Dessins


Histoire


Originalité


Contenance



Note Finale



Avis Personnel
Je n'ai pas lu beaucoup de mangas mais celui-ci fait partie de ceux qui m'ont le plus accroché. Les dessins sont géniaux et changent peu au cours de la série. Ils sont très agréables à regarder et les persos sont plutôt charismatiques. Ce manga sort de l'ordinaire surtout grâce à son scénario, qui est aussi troublant que prenant, et ce qui se passe à Amestris est une belle métaphore de ce qui se passe dans notre monde. Je n'ai qu'un regret : je trouve la romance trop peu présente même si je sais que c'est un Shonen. Pour conclure, je trouve que FMA est un bon manga et que vous n'y perdrez rien à lire. Juste un membre ou deux...


Revenir en haut Aller en bas

Rowell
I'm Rowell!

Otaku
Otaku


Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2012


Fullmetal Alchemist [Shonen] Empty
MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist [Shonen]   Fullmetal Alchemist [Shonen] EmptyMer 27 Juin - 11:20

Un des meilleurs mangas!
La mangaka a vraiment un style bien à elle, on reconnait son coup de crayon au premier coup d'oeil, et franchement, quel plaisir d'admirer ses dessins!
L'histoire est wow, super bien ficelé, aucune incohérence et avec beaucoup de rebondissement! What else?
Ah oui, et les scènes d'actions sont géniales. *_*

Pour la romance, j'ai bien aimé Mustang-Hawkeye ;3 Mais peut-eêre que mettre trop de romance, ça aurait donné dans le niais ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Fullmetal Alchemist [Shonen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chrno Crusade [Shonen]
» Guilty Crown [Shonen]
» Tengen Toppa Gurren Lagann [Shonen/Mecha]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tale's Chronicle :: Zone Manga :: Fiches :: Officielle-