AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Tale's Chronicle, la communauté 100% manga, anime et jeu vidéo
Inscrivez-vous et faites des fiches !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tengen Toppa Gurren Lagann [Shonen/Mecha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hikari
I'm Hikari!

Otaku
Otaku


Messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant la télé ou le PC (au choix).


Tengen Toppa Gurren Lagann [Shonen/Mecha] Empty
MessageSujet: Tengen Toppa Gurren Lagann [Shonen/Mecha]   Tengen Toppa Gurren Lagann [Shonen/Mecha] EmptyDim 11 Mar - 1:15


Name: Tengen Toppa Gurren Lagann
Genre: Shonen/Mecha
Année de Production: 2007
Statut: Licencié
Nombres d'épisodes: 27 épisodes



Synopsis
L'histoire dans un futur lointain dans lequel l'humanité a été exilé à vivre sous terre, n'ayant aucun contact avec la surface, il se doit de survivre dans des villages souterrains où les tremblements de terre se font fréquents. Simon est un petit gars tout frêle qui creuse des galeries pour étendre le domaine de son village souterrain. Kamina, lui, est plutôt le trouble-fête du village et fait tout pour aller à la surface où il serait déjà allé avec son père lorsqu'il était enfant. Leur destin est amené à changer lorsque Simon découvre une étrange clé en forme de foreuse lors d'une fouille et qu'un mystérieux "monstre mécanique" provenant de la surface fait son apparition dans le village en même temps qu'une jeune fille du nom de Yoko qui pourchassait le monstre en question.
Chara-Design


Musiques


Histoire


Originalité


Note Finale



Avis Personnel
TTGL, c'est un anime totalement over-méga-abusé et complètement déjanté ! Oui, déjanté et illogique ! C'est tout simplement une série formidable que vous ne pouvez pas oublier du jour au lendemain ! Elle est là pour divertir et faire rire tout le long de la série. Aux premiers épisodes, on se dit que c'est un anime ce qu'il y a de plus basique mais on se trompe sur toute la ligne ! L'esprit shonen est au rendez-vous de par sa moralité aussi. La morale: je deviendrais plus fort pour mes amis avec mes amis revient généralement à 99% du temps pour ne pas dire cent. TTGL ne fait pas exception. Les personnages se battent pour le salut de leur patrie. C'est amené de manière intelligente vu qu'on parle de protéger toute la race humaine au-delà de c'es trois amis. C'est beaucoup plus fort comme sentiment qu'on ne peut que partager à moins de détester les humains. TTGL est pour moi le shonen par excellence. En plus, il brille par son scénario. Le début est tout ce qui a de plus classique: deux jeunes hommes trouvent un robot, sortent de leur terrier pour aller détruire l'entité qui menace l'espèce humaine. L'idée que les hommes vivent sous terre est fort sympathique et permet un bon démarrage, simple mais efficace. Je prends des raccourcis mais cette seule base de la série sera tellement bien exploitée que j'en salue l'esprit imaginatif. L'auteur a trouvé la raison ultime pour ce qui est de la monter en puissance de ces personnages. Tout est une question de volonté. Les hommes se battent par la force des spirales et les spirales réagissent à la volonté de chacun. Le reste c'est du gentil contre méchant, une combinaison type mais qui rend TTGL complètement EPIC, oui EPIC est le mot qui qualifie le mieux cet anime ! Une quantité de combat à savourer durant tout l'anime. Ce qui est fort dans cette série ce sont les choix de l'auteur pour ce qui est de faire avancer son histoire. Il n'hésite pas à faire mourir des personnages importants, passer plusieurs années sous silence... ce qui permet un scénario dynamique et enrichissant. Avec un scénario fort, des graphismes puissant, une bande son au-delà de ce que l'on peut demander en matière d'anime entre l'opening hyper shonen, l'unique rap que j'aime dans ce monde, toute la bande en fait... . Cette série arrive tout en haut de mon palmarès. Je n'ai qu'une chose à dire pour finir: ROW ROW FIGHT THE POWA!

Revenir en haut Aller en bas
 

Tengen Toppa Gurren Lagann [Shonen/Mecha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Chrno Crusade [Shonen]
» Guilty Crown [Shonen]
» Fullmetal Alchemist [Shonen]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tale's Chronicle :: Zone Anime :: Fiches :: Officielle-