AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Tale's Chronicle, la communauté 100% manga, anime et jeu vidéo
Inscrivez-vous et faites des fiches !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règlement [A lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Taelus
I'm Taelus!

Geek
Geek


Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 33
Localisation : Tu ne veux pas savoir.


Règlement [A lire] Empty
MessageSujet: Règlement [A lire]   Règlement [A lire] EmptyJeu 23 Fév - 1:28

Règlement de Tale's Chronicle

Welcome in Tale's Chronicle
Bonjour et Bienvenue à tous et à toutes sur Tale's Chronicle, la communauté qui réunit manga, anime et jeux vidéo. Vous faites partie de ces fanatiques ? Alors, ce forum est pour vous. Mais avant ça, il ne faut pas oublier de lire notre règlement et cela, même si c'est pénible et chiant.
Comportement à adopter
• Comme vous le savez, nous sommes sur un forum, soit une communauté ou autrement dit une société, c'est pour cela que comme dans toute société, je demande le plus grand respect et la plus grande politesse de la part des membres. Ce que je vous demande n'est pas non plus un comportement exemplaire mais on a tous nos soucis, nos problèmes dans la vie réelle mais je vous prierais de ne pas mêler le forum à vos affaires. Tous les posts qui montreront une agressivité envers un membre seront supprimés et l'auteur sera par la suite sanctionné comme il se doit de l'être.

• Je vous en demande autant pour ce qui est des conversations sur la Chatbox, les problèmes que vous avez avec un autre membre, vous les réglez où vous voulez : Msn, message privé, Skype ou même Facebook si ça vous amuse mais je ne veux voir aucune dispute sur la Box. Je ne vous demande pas d'aimer et d'apprécier tout le monde mais n'allez pas donner une mauvaise ambiance juste parce que vous êtes en colère et que vous avez besoin de vous défouler, il y a de meilleurs solutions pour se calmer.

• Je vous rappelle donc que nous ne sommes pas là pour nous disputer ou encore nous insulter mais que si vous êtes ici, c'est pour parler de ce que vous aimez avec des personnes qui partagent des goûts communs avec vous alors, s'il vous plait, je vous prierais de vous respecter les uns les autres et de faire au mieux pour passer plein de bons moments.
Sanctions et punitions
• Comme écrit plus haut, si vous ne respectez pas les autres membres, vous serez passibles de sanction selon la gravité de vos actes.

• Pour ce qui est du forum en général, ne floodez pas sur les forums qui ne sont pas faits pour ça, les insultes via posts ou messages privés seront aussi punis (Pensez à nous fournir des impressions d'écran si nécessaire). Dans un premier temps, vous n'aurez qu'un avertissement mais si il s'avère que cela se reproduise plusieurs fois avec d'autres membres, vous serez dans un second temps, bannis temporairement sur une date fixée par le staff. Après que ce bannissement soit fini, vous aurez de nouveau accès au forum mais vous serez surveillés par nos modérateurs. Après cela, si vous n'avez pas encore compris la leçon, je ne vous montrerais pas la porte par quatre chemins, ce sera un bannissement définitif. Sachez que de bannir un membre, ça ne me fait pas plaisir, je ne suis pas un sadique mais si il faut y avoir recours pour le bon déroulement des choses, je n'hésiterais pas.

• Pour ce qui est de la Chatbox, les règles sont les mêmes, pas d'insultes envers les autres membres, évitez le flood et si le staff abuse de ses pouvoirs contre des membres, veuillez me prévenir personnellement pour que le problème soit réglé dans les plus brefs délais. Pour les bannissement de Chatbox c'est comme pour le forum, des avertissements, un bannissement temporaire et ensuite un bannissement définitif de la Chatbox. Donc si vous avez des problèmes avec d'autres membres n'aggravez pas la chose et allez régler ça autre part.
Gestion des fiches
• Les fiches de présentation ne vous semble peut-être pas importantes à vos yeux mais il faut les faire; c'est comme une sorte de petit formulaire à remplir pour montrer que vous faites bel et bien parti du forum. Vous devrez poster votre fiche selon le modèle présent dans le forum adéquat (Présentation/En cours). Après avoir fait votre fiche en précisant dans quel groupe vous voulez être admis ainsi que tout le blabla nécessaire à votre inscription, un modérateur ou administrateur se devra de la valider. N'agressez pas un membre du staff dans la Chatbox pour qu'il aille valider votre fiche, cela ne sert à rien.

• Parlons maintenant du système de fiche pour les mangas, les animes et les jeux vidéos. Ce n'est pas bien compliqué; vous êtes libres d'en faire, c'est votre choix. Ces fiches possèdent elles aussi un modèle à suivre à la lettre pour avoir une meilleure facilité de lecture. Les fiches seront elles aussi jugées par les membres du staff, alors pas non plus besoin d'aller chercher le staff pour des validations. Elles pourront aussi être modifiées après validation si une erreur est remarquée donc ne vous inquiétez pas. Ne postez pas dans les fiches officielles à part si vous voulez donner votre avis sur un jeu dont la fiche est déjà faite.

• Sur un aspect plus général, que cela soit dans les fiches ou dans vos posts flood, créations ou autres, essayez de faire un effort au niveau de votre orthographe ou de votre grammaire, lire quelque chose bourré de fautes, personne n'aime ça alors essayez de vous corriger un minimum, il existe des correcteurs d'orthographe ou encore le dictionnaire.
Kits Avatar & Signature
• Les images utilisées pour vos kits ne doivent montrer aucune marque d'agressivité, de racisme ou autre diffamation dans le genre. Nous vous demandons de ne pas mettre d'images qui pourraient choquer les plus jeunes car le forum reste ouvert à tous, même aux plus jeunes. Dans le cas contraire, nous nous verrons dans l'obligation de supprimer votre avatar ou votre signature. Les photos représentants aussi de vraies personnes sont elles aussi formellement interdites. De plus, nous vous demanderons d'éviter d'utiliser des images pouvant spoiler et révéler à un membre une information importante sur un anime, un manga, un jeu vidéo; il est toujours plus agréable d'avoir la surprise, vous ne trouvez pas?

• Les avatars doivent faire au maximum 175 de largeur et entre 300 et 400 de hauteur afin d'éviter toute déformation du forum. Pour les signatures, vous pouvez faire ce que vous voulez, le temps qu'elle ne fasse pas dix mètres de long et qu'elle ne déforme pas la résolution du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://tales-chronicle.forumgratuit.org
 

Règlement [A lire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tale's Chronicle :: Accueil :: Avant Propos-