AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur Tale's Chronicle, la communauté 100% manga, anime et jeu vidéo
Inscrivez-vous et faites des fiches !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pikmin 2 [GC/Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raghnarok
I'm Raghnarok!

Gamer
Gamer


Messages : 18
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Vallée Ikana


Pikmin 2 [GC/Wii] Empty
MessageSujet: Pikmin 2 [GC/Wii]   Pikmin 2 [GC/Wii] EmptyMer 7 Mar - 18:36


Name: Pikmin 2
Type: Stratégie
Date de Parution: 2004
Éditeur: Nintendo
Plateforme: Gamecube/Wii


Synopsis
Après son odyssée sur la planète des pikmins, Olimar repart sur Hocotate mais à son arrivée, l'ambiance n'est pas à la fête.Pendant son absence, Hocotate Fret, entreprise de transports intergalactique de biens a dû embaucher un nouvel employé pour remplacer Olimar.Ce nouveau, Louie, n'est pas du genre doué: alors qu'il transportait une cargaison de carottes pikpiks dorées, il s'est fait attaquer par un lapin de l'espace(pas un lapin crétin!)qui a dévoré toute la cargaison.Pour compenser cette énorme perte, l'entreprise a dû faire un emprunt de 10 000 pokos, l'obligeant à vendre tous ses biens y compris le S.S Dolphin.C'est donc à Olimar et à Louie que revient la tâche de rembourser la dette en explorant la planète bleue des pikmins en quête de trésors.
Graphismes


Bande Son


Gameplay


Scénario


Note Finale



Avis Personnel
Les graphismes ne sont pas énormes mais je trouve l’eau magnifique et j’aime bien le côté cartoon des persos et des ennemis. Sinon les effets tels que le feu, le gaz et les faisceaux lumineux du vaisseau sont bien réussis. La bande-son offre quelques musiques sympathiques, sans plus. Mais je trouve les bruits des ennemis marrants ! Il est difficile de juger le gameplay de Pikmin car il est unique en son genre, mais il faut juste savoir que si le début du jeu est facile, récupérer tout les trésors s’avère être une autre paire de manches ! Et ce n’est rien comparé au mode Challenge (en tout cas si vous essayer d’avoir toutes les missions en Parfait, c'est-à-dire perdre aucun Pikmin.) Sérieusement, jouer avec ces petites bêbêtes est un vrai passe-temps. Vous ne vous ennuierez à aucun moment du jeu ! Bon par contre la durée de vie est de environ 40H si vous finissez à 100% (Si on excepte le mode Challenge). Pour le scénario je préférais celui de Pikmin 1 car bon… la chasse aux trésors c’est pas super mais ce qui se passe après avoir remboursé la dette est plutôt marrant.
Pour conclure je pense que la série Pikmin est une vraie perle de Nintendo, malheureusement pas assez connue et délaissé par pas mal de gens qui pensent que c’est un jeu de gamins ou qui le trouvent trop éloigné des genres classiques. Et le 2ème opus a rajouté pas mal de trucs mine de rien ! Je pense qu’il est digne de son prédecesseur et j’espère que Pikmin 3 en fera de même !

Revenir en haut Aller en bas
 

Pikmin 2 [GC/Wii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tale's Chronicle :: Zone Jeux Vidéo :: Fiches :: Officielle-